Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le droit à la nationalité congolaise d'origine

Ntantamika Mukendi Mukendi
Date de parution 28/12/2021
EAN: 9782343247892
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Par surenchère nationaliste, la classe politique congolaise leva l’option de faire coïncider l’indépendance de la République Démocratique du Congo avec la restitution de son patrimoine humain historique dans son éparse composition autochtone ou préco... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages174
Langue du livreFrançais
AuteurNtantamika Mukendi Mukendi
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/12/2021
Poids218 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 21,50 cm
Critère de reconnaissance Du passéisme haineux à l'humanisme moderne - Du passéisme haineux à l'humanisme moderne
Par surenchère nationaliste, la classe politique congolaise leva l’option de faire coïncider l’indépendance de la République Démocratique du Congo avec la restitution de son patrimoine humain historique dans son éparse composition autochtone ou précoloniale. Cette option rétrograde implique que la reconnaissance du droit à la nationalité congolaise d’origine serait fondée sur un critère d’appartenance ethno-territoriale. Cet ouvrage dévoile les ressorts politiques et historiques à la base de ce processus suicidaire de fragmentation haineuse du patrimoine humain national. Il fournit les éléments d’élaboration d’une nouvelle règle de reconnaissance du droit à la nationalité congolaise d’origine en concordance avec l’évolution historique de ce dernier, dont elle doit assurer l’unité et la cohésion perpétuelles.