Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sale temps pour l'économie marchande

Latreille Jean
Date de parution 12/11/2021
EAN: 9782343247731
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sous perfusion monétaire, les marchés boursiers vivent leurs dernières belles années dans une euphorie indécente. Dans le même temps, le climat et la biodiversité sont menacés plus que jamais par les activités industrielles à base d’énergies fossiles... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurLatreille Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/11/2021
Poids257 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,50 x 21,50 cm
Sous perfusion monétaire, les marchés boursiers vivent leurs dernières belles années dans une euphorie indécente. Dans le même temps, le climat et la biodiversité sont menacés plus que jamais par les activités industrielles à base d’énergies fossiles polluantes et mortifères. Et pourtant, les défenseurs acharnés de l’économie marchande lui trouvent encore un bel avenir. Mal renseignés et aveuglés par des subterfuges économiques vieux de deux siècles, ils continuent de penser que l’humanité trouvera son salut dans la production dévoreuse de ressources et la productivité. Or, notre avenir sera bien différent. Moins productif mais plus riche à la fois. Il ne faudra pas pleurer la lente agonie de la croissance marchande. Car son déclin progressif pourrait être une occasion inespérée de retrouver tout ce que le marché nous a volé : du temps, de la reconnaissance et du pouvoir sur nos existences.