Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Yves Pietrasanta

Termolle Marcelle
Date de parution 22/11/2021
EAN: 9782343246949
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Écologiste de la première heure, co-fondateur avec Brice Lalonde, René Dumont et Haroun Tazzief de Génération Écologie, Yves Pietrasanta fut parmi les premiers lanceurs d’alerte. Ingénieur chimiste, docteur ès sciences, professeur, chercheur, directe... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages162
Langue du livreFrançais
AuteurTermolle Marcelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/11/2021
Poids207 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,50 x 21,50 cm
Scientifique visionnaire, pionnier de l'écologie
Écologiste de la première heure, co-fondateur avec Brice Lalonde, René Dumont et Haroun Tazzief de Génération Écologie, Yves Pietrasanta fut parmi les premiers lanceurs d’alerte. Ingénieur chimiste, docteur ès sciences, professeur, chercheur, directeur d’équipes de recherches, il a contribué à introduire la chimie moderne en relation avec l’écologie, l’eau, les matériaux et l’énergie. Pionnier de l’épuration et de la valorisation des eaux usées, du recyclage du plastique et des matériaux organiques, il transfère les innovations de ses équipes aux industriels. Maire, député européen, vice-président de la région Languedoc-Roussillon, il développe un vaste réseau parmi les décideurs, en France et à l’International. Chargé de mission pour la science et la recherche par l’Organisation Internationale de la Francophonie, il noue des relations les chefs d’État et de gouvernement. Pragmatique, acharné à guérir les maux nos sociétés, l’homme qui aime la vie, l’irréductible optimiste, livre ici son dernier message. Il encourage la société civile à reprendre le pouvoir.