Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le repas dans la publicité

Bouchez Aline
Date de parution 20/10/2021
EAN: 9782343241937
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après l’assiette c’est maintenant à la table d’alimenter les discours publicitaires. Quand certains incitent les consommateurs à se remettre à table et à restructurer le repas, d’autres affirment qu’il est grand temps de s’en émanciper. De l’ambivale... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages148
Langue du livreFrançais
AuteurBouchez Aline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/10/2021
Poids190 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,50 x 21,50 cm
Une mutation sociale et marketing
Après l’assiette c’est maintenant à la table d’alimenter les discours publicitaires. Quand certains incitent les consommateurs à se remettre à table et à restructurer le repas, d’autres affirment qu’il est grand temps de s’en émanciper. De l’ambivalence du consommateur moderne tiraillé entre désir d’optimisation et angoisse de la perte des valeurs, en passant par la quête d’autorité des marques qui s’insinuent ainsi dans le champ social, jusqu’aux stratégies de réenchantement et de désenchantement du repas pour gagner des parts d’estomac ou d’intérieur : une analyse qui révèle les enjeux de ce discours paradoxal, indice d’une mutation sociale et surtout marketing.