Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Comprendre... Les fondamentaux du vodoun

Aclinou Paul G.
Date de parution 10/05/2022
EAN: 9782343241067
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Par ses fondamentaux, le vodoun, mode d’existence, s’adresse à l’Homme ; il est explicitement destiné à notre temps. On peut en juger par :- Le mythe du bouc du roi, qui traite de la gouvernance des hommes.Qu’on songe par exemple au projet Pegasus et... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages772
Langue du livreFrançais
AuteurAclinou Paul G.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/05/2022
Poids1174 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,10 x 15,50 x 24,00 cm
Le vodoun : un autre regard
Par ses fondamentaux, le vodoun, mode d’existence, s’adresse à l’Homme ; il est explicitement destiné à notre temps. On peut en juger par :- Le mythe du bouc du roi, qui traite de la gouvernance des hommes.Qu’on songe par exemple au projet Pegasus et aux débats qu’il suscite.- Le mythe de l’emplacement du sexe de la femme, qui aborde nos préoccupations sur la bioéthique (débats autour de la GPA, de la PMA,des thérapies géniques...).- Le mythe du cotonnier, qui traite de la préservation de la nature qui relève directement de notre responsabilité. Le vodoun est une construction avec des choix délibérés qui ont une réflexion approfondie à leur base. C’est l’oeuvre d’hommes et de femmes - les fils de la pensée - qui connaissent la nature intime de l’être humain,son caractère ritualiste et sa nature prédatrice. C’est aussi le refus absolu du dogmatisme, laissant toute responsabilité à l’homme. Un refus qui s’interdit de faire de l’Être-Suprême, Dieu ou équivalent, la prédation entre les hommes.