Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le conte dans la musique en France de 1890 à 1939

Sanlaville Léo
Date de parution 30/11/2021
EAN: 9782343240466
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Les fins de siècles, dit-on, se ressemblent : comme les fins de vers ». Si la fin du XVIIe siècle voit fleurir en son sein une mode littéraire du conte, celle du XIXe siècle correspond à l'émergence d'une mode musicale. Cet engouement artistique s'... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages350
Langue du livreFrançais
AuteurSanlaville Léo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/11/2021
Poids532 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,50 x 24,00 cm
« Les fins de siècles, dit-on, se ressemblent : comme les fins de vers ». Si la fin du XVIIe siècle voit fleurir en son sein une mode littéraire du conte, celle du XIXe siècle correspond à l'émergence d'une mode musicale. Cet engouement artistique s'inscrit parfaitement dans cette période d'effervescence culturelle et se remarque tant dans la diversité des genres employés que dans celle de leurs esthétiques. La charnière entre les XIXe et XXe siècles est une époque de remise en cause de la tradition qui affecte également les musicalisations de contes. Cette étude transdisciplinaire met en relief les caractères particuliers aux contes qui s'identifient dans leurs mises en musique. Néanmoins, ces lois complexes sont souvent perçues à travers le filtre de stéréotypes, héritiers des déformations romantiques, et cette perception faussée se retrouve dans les partitions.