Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La sécurité nationale et le droit international

Zourabichvili alexandre
Date de parution 15/11/2021
EAN: 9782343238845
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Souvent invoquée par les États – afin de lutter contre les menaces qui les assaillent – la notion de sécurité nationale n’a pas été beaucoup étudiée par la doctrine francophone du droit international : celle-ci s’est bornée à l’appréhender sous l’ang... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages408
Langue du livreFrançais
AuteurZourabichvili alexandre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/11/2021
Poids629 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 15,50 x 24,00 cm
Tome 1 La sécurité nationale dans les traités internationaux - La sécurité nationale dans les traités internationaux
Souvent invoquée par les États – afin de lutter contre les menaces qui les assaillent – la notion de sécurité nationale n’a pas été beaucoup étudiée par la doctrine francophone du droit international : celle-ci s’est bornée à l’appréhender sous l’angle d’une clause conventionnelle permettant de déroger aux obligations principales énoncées dans un traité. Apparaissant sous bien d’autres formes dans la pratique du droit international et jouant un rôle créatif dans l’évolution de cette branche du droit, la notion de sécurité nationale trouve son origine dans des considérations politiques. À cet égard, l’auteur ne s’arrête pas à une présentation de la sécurité nationale relevant de la seule technique juridique. Il se réfère à la sociologie des relations internationales et met en exergue la relation dynamique qui unit droit et politique.