Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La notion de médiation administrative

Bousta Rhita
Date de parution 06/09/2021
EAN: 9782343238111
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Longtemps rattachée aux différends entre personnes privées, la médiation connaît un succès grandissant dans le secteur public : médiateurs sectoriels, ombudsmän, médiation « dans le cadre » juridictionnel... Cette profusion est facteur de polysémie. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages254
Langue du livreFrançais
AuteurBousta Rhita
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/09/2021
Poids311 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 21,50 cm
Longtemps rattachée aux différends entre personnes privées, la médiation connaît un succès grandissant dans le secteur public : médiateurs sectoriels, ombudsmän, médiation « dans le cadre » juridictionnel... Cette profusion est facteur de polysémie. Qu’entendre, au juste, par « médiation administrative » ? Quels en sont les principes directeurs ? Quid de l’égalité et de la liberté des médiés lorsque l’un d’entre eux est une administration publique ? Répondant à ces problématiques essentielles mais peu explorées, cet ouvrage offre une analyse critique des évolutions juridiques récentes nourrie de vingt entretiens inédits avec des experts de renom. Au travers d’une comparaison entre les systèmes français et espagnol, l’auteure soutient l’existence d’une notion spécifique de médiation administrative et en propose une définition compatible avec le concept de médiation présent dans de nombreux domaines.