Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Étrangers familiers

Bolzman Claudio, Pigeron-Piroth Isabelle, Duchene-Lacroix Cédric
Date de parution 15/10/2021
EAN: 9782343237596
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au gré des différents chapitres de cet ouvrage, tantôt chiffrés, tantôt narratifs sur l’histoire et le vécu des frontaliers, le terme d’Étrangers familiers utilisé pour les définir prend tout son sens. Ces étrangers venus de l’autre côté de la fronti... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages234
Langue du livreFrançais
AuteurBolzman Claudio, Pigeron-Piroth Isabelle, Duchene-Lacroix Cédric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/10/2021
Poids317 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,50 x 21,50 cm
Les travailleurs frontaliers en Suisse : Conceptualisation, Emploi, Quotidien et Pratiques
Au gré des différents chapitres de cet ouvrage, tantôt chiffrés, tantôt narratifs sur l’histoire et le vécu des frontaliers, le terme d’Étrangers familiers utilisé pour les définir prend tout son sens. Ces étrangers venus de l’autre côté de la frontière font également partie d’un espace transfrontalier qu’ils pratiquent au quotidien, par leur travail, leurs relations, leurs achats et loisirs, et qui les rend donc familiers. À travers des éléments conceptuels, des données empiriques et des histoires de vie, cet ouvrage interdisciplinaire rassemblant les travaux de sociologues, d’économistes et d’anthropologues fournit des éléments donnant à comprendre le phénomène de travail frontalie en Suisse dans toute sa diversité.