Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Discours et stratégies d'altérité

Mostfa Ali
Date de parution 07/09/2021
EAN: 9782343237466
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’intérêt de l’analyse de discours est de mettre en évidence les articulations de textes et de lieux sociaux (Maingueneau, 2012). S’interroger sur les fonctionnements de ces formations et les conditions de leur production permet de décrypter le rappo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages212
Langue du livreFrançais
AuteurMostfa Ali
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/09/2021
Poids342 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,50 x 24,00 cm
Regards et analyses croisés
L’intérêt de l’analyse de discours est de mettre en évidence les articulations de textes et de lieux sociaux (Maingueneau, 2012). S’interroger sur les fonctionnements de ces formations et les conditions de leur production permet de décrypter le rapport au monde qui nous entoure et sa structuration textuelle. Cette perspective fonde le nouveau statut de l’écriture qui ne cesse de montrer et de prouver une universalité pour se transformer en un réceptacle des humanités, où l’autre s’assigne une place dans la diversité des cultures. Saisir les ¬figures de l’autre dans l’événement du discours suscite immanquablement la question de la réalité en tant que centre organisateur fermé. Au cœur de la transformation de cette réalité est inscrite la démarche déconstructiviste à laquelle l’analyse de discours est intimement liée. L’entreprise consiste à démanteler « une immobilité fondatrice et une certitude rassurante (...) soustraite au jeu » (Derrida, 1967)