Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La psychose en résidence

Bernabéo Annick, Marsault Benoit
Date de parution 27/09/2021
EAN: 9782343236841
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les 29 nouvelles regroupées ici ont été écrites à quatre mains. Elles décrivent le travail du soin au sein d’un foyer de post-cure psychiatrique. L’observation du quotidien, des inventions serrées auprès de sujets souffrant le plus souvent de psychos... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages170
Langue du livreFrançais
AuteurBernabéo Annick, Marsault Benoit
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/09/2021
Poids209 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,50 x 21,50 cm
Hébergement et psychothérapie
Les 29 nouvelles regroupées ici ont été écrites à quatre mains. Elles décrivent le travail du soin au sein d’un foyer de post-cure psychiatrique. L’observation du quotidien, des inventions serrées auprès de sujets souffrant le plus souvent de psychose, le retour sur l’engagement dans la profession, l’analyse des débats institutionnels s’articulent et se renforcent, donnant du sens et entretenant la vitalité. C’est une manière de traiter, par le témoignage et la langue, les événements psychiques, tragiques ou créatifs de nos patients. C’est aussi une forme de résistance aux discours ambiants d’un scientisme réducteur et de ses institutions de contrôle