Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La stratégie numérique du Maroc

Le gorgeu Bertrand
Date de parution 09/07/2021
EAN: 9782343235394
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Maroc est un acteur majeur à l’échelle africaine. Il développe depuis le début du règne de Mohammed VI une diplomatie africaine très active et une stratégie économique consistant à faire du Maroc un pont entre l’Europe et l’Afrique. Le numérique e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages172
Langue du livreFrançais
AuteurLe gorgeu Bertrand
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/07/2021
Poids284 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,50 x 24,00 cm
Vers l'émergence d'un hub numérique régional ?
Le Maroc est un acteur majeur à l’échelle africaine. Il développe depuis le début du règne de Mohammed VI une diplomatie africaine très active et une stratégie économique consistant à faire du Maroc un pont entre l’Europe et l’Afrique. Le numérique est un volet important de cette stratégie. Cette étude est conduite par quatre dimensions : comment s’intègre-t-elle à la stratégie marocaine de développement économique, mise en oeuvre depuis l’accession au pouvoir de Mohammed VI ? Comment s’articule-t-elle avec la stratégie économique et diplomatique que met en oeuvre le Maroc en Afrique ? Quelles relations entretient le Maroc avec les autres acteurs du numérique ? Enfin, malgré le volontarisme affiché, le Maroc peut-il devenir un hub numérique, et acquérir en ce domaine une forme de souveraineté ?