Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le caravagisme à Naples

Philippon Carole
Date de parution 01/09/2022
EAN: 9782343234663
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage a pour vocation de mettre en valeur la richesse de la Scuola Napoletana (1606-1656), qui émerge après les deux séjours du Caravage à Naples. Y sont évoqués la naissance, le développement et les multiples facettes du seul centre artistique... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages260
Langue du livreFrançais
AuteurPhilippon Carole
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2022
Poids434 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,50 x 24,00 cm
Polymorphisme de la poétique caravagesque méridionale
Cet ouvrage a pour vocation de mettre en valeur la richesse de la Scuola Napoletana (1606-1656), qui émerge après les deux séjours du Caravage à Naples. Y sont évoqués la naissance, le développement et les multiples facettes du seul centre artistique qui continue de considérer le caravagisme comme une force vitale de la peinture jusqu'en 1656, année de la Grande Peste qui emporte avec elle les derniers peintres d'ascendance caravagesque. L'auteur revient sur le polymorphisme de l'expression caravagesque dans le Sud, pour ensuite évoquer l'extrême diversité des peintres caravagesques napolitains, unis par une passion commune pour le caravagisme originel mais dont l'expression artistique intègre peu à peu d'autres influences. Si Battistello et les premiers naturalistes ont une interprétation orthodoxe du caravagisme, Ribera et ses suiveurs optent pour une peinture à forte portée sociale.