Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Décentralisation

Hulbert François
Date de parution 11/06/2021
EAN: 9782343234281
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le concept de décentralisation a perdu toute crédibilité, usé et dénaturé par l’usage qu’en ont fait les politiques à tous les niveaux. Ils cherchent à nous faire croire que la décentralisation est en marche, alors qu’elle est dans une impasse. L’aut... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages88
Langue du livreFrançais
AuteurHulbert François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/06/2021
Poids116 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 13,50 x 21,50 cm
Pour un front uni des territoires contre Paris et l'État central
Le concept de décentralisation a perdu toute crédibilité, usé et dénaturé par l’usage qu’en ont fait les politiques à tous les niveaux. Ils cherchent à nous faire croire que la décentralisation est en marche, alors qu’elle est dans une impasse. L’auteur dénonce cette comédie appelée décentralisation qui, depuis des décennies, met en scène des élus prisonniers volontaires d’un système centralisé. Une décentralisation véritable exige la remise en cause radicale de l’organisation du territoire et un nouveau partage des rôles, des fonctions et des moyens entre Paris et les Régions. C’est dans un front uni des Régions et des collectivités territoriales que peut s’engager le combat contre Paris et l’Etat central, pour sortir du centralisme qui conditionne actuellement toute l’organisation du territoire et le fonctionnement des institutions du pays. L’auteur propose de réunir dansun programme commun les revendications décentralisatrices venant de diverses tendances politiques et de faire de la décentralisation un projet mobilisateur pour les citoyens, au coeur des débats et des enjeux électoraux à venir.