Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La nouvelle jeunesse de l'occasion

Le Goff Joan, Bensebaa Faouzi
Date de parution 08/06/2021
EAN: 9782343234182
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il existe des marchés où ce qui est vendu est usagé, vieux - cassé, parfois. Longtemps repoussés aux marges de la cité, ces « drôles de marchés » étaient réservés aux miséreux ou aux passionnés. Ce temps-là est révolu ! Depuis le début des années 200... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages130
Langue du livreFrançais
AuteurLe Goff Joan, Bensebaa Faouzi
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/06/2021
Poids168 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,50 x 21,50 cm
Il existe des marchés où ce qui est vendu est usagé, vieux - cassé, parfois. Longtemps repoussés aux marges de la cité, ces « drôles de marchés » étaient réservés aux miséreux ou aux passionnés. Ce temps-là est révolu ! Depuis le début des années 2000, la France s’est prise d’une passion démesurée pour l’ancien et la seconde main. Cet ouvrage propose de découvrir le fonctionnement des stars du e-commerce spécialisées dans l’occasion : eBay, Leboncoin, Vinted et tant d’autres. Mais il vous plongera aussi dans les coulisses des puces, vous initiera aux secrets des vide-greniers et des braderies, et vous accompagnera chez « ma tante » et Emmaüs. Qu’est-ce qui a changé chez les consommateurs qui se jettent avidement sur ces achats économiques, éthiques et ludiques ? Comment est gérée la logistique de particuliers à particuliers ? Pourquoi vaut-il mieux réparer que recycler ? Et l’engouement des enseignes traditionnelles (Carrefour, Décathlon, Ikea) pour les produits d’occasion est-il sincère ?