Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le phénomène technique en préhistoire

Boëda Eric
Date de parution 04/10/2021
EAN: 9782343233895
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qu’est-ce qu’un phénomène technique en préhistoire ? Un simple fait technique ou un bouc émissaire sur lequel une histoire des techniques devient possible ? L’ouvrage s’interroge sur les conditions de possibilité d’un discours mûr du passé. Eric Boëd... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurBoëda Eric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/10/2021
Poids330 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,50 x 23,50 cm
Une réflexion épistémologique à partir et autour du Levallois
Qu’est-ce qu’un phénomène technique en préhistoire ? Un simple fait technique ou un bouc émissaire sur lequel une histoire des techniques devient possible ? L’ouvrage s’interroge sur les conditions de possibilité d’un discours mûr du passé. Eric Boëda dépasse la spécialité de la technologie lithique pour faire émerger comme une voix forte et scientifique un sujet largement oublié dans les études humanistes des techniques : le temps, la durée et ses effets sur nos objets de connaissance. S’il y a un peu plus de trente ans, il fallait se donner les moyens de reconnaître ce que la typologie nous montrait vaguement, l’auteur mène aujourd’hui une archéologie du Levallois, en termes d’épistémologie historique, afin de rompre avec la naïveté initiale de la reconnaissance typo-technologique et techno-économique du Levallois qui survit à ce jour, et de proposer une nouvelle épistémologie résolument consciente des limites gnoséologiques de la discipline