Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Etat et les jeunes au Sénégal (1940-1980)

Ndiaye El Hadj Amadou Ba
Date de parution 08/11/2021
EAN: 9782343233635
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La recrudescence actuelle de l’émigration dite « clandestine » et de la criminalité témoignent de l’insuccès des politiques de jeunesse. Celui-ci est en partie imputable à l’application de grilles de lecture d’acteurs politiques qui ne parviennent pa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages276
Langue du livreFrançais
AuteurNdiaye El Hadj Amadou Ba
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/11/2021
Poids437 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,50 x 24,00 cm
Des politiques publiques à l'épreuve du changement
La recrudescence actuelle de l’émigration dite « clandestine » et de la criminalité témoignent de l’insuccès des politiques de jeunesse. Celui-ci est en partie imputable à l’application de grilles de lecture d’acteurs politiques qui ne parviennent pas à bien appréhender le rôle et la place des jeunesses rurales et urbaines dans les évolutions survenues au Sénégal dans la séquence 1940- 1980. Toutefois, les gouvernants ont progressivement pris conscience du fait que la jeunesse lettrée des villes se veut une force d’avant garde. Ce texte reconstitue et analyse les initiatives prises par les différents régimes pour vaincre l’indocilité des jeunes des villes en vue de les utiliser comme force d’appoint pour s’assurer le succès d’objectifs fixés par la « Révolution nationale », l’Union française et les utopies politiques de la post-colonie.