Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le procès des frères Lespine

Le Vauquelin François
Date de parution 12/05/2021
EAN: 9782343230801
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Janvier 1944, François Lespine, entré deux mois plus tôt à Bordeaux dans un groupe de la Résistance, affilié à l’Organisation Civile et Militaire (OCM), est arrêté par la douane allemande à Arcachon lors d’une opération de renseignements. Agent de li... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurLe Vauquelin François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/05/2021
Poids185 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,50 x 21,50 cm
Agents de la Gestapo à Bordeaux
Janvier 1944, François Lespine, entré deux mois plus tôt à Bordeaux dans un groupe de la Résistance, affilié à l’Organisation Civile et Militaire (OCM), est arrêté par la douane allemande à Arcachon lors d’une opération de renseignements. Agent de liaison chargé de recueillir sur place des informations sur l’activité de l’occupant, il décide pourtant de passer au service de la Gestapo. Il entraine plus tard avec lui son frère cadet dans cette sinistre aventure. Jusqu’à la libération de Bordeaux, fin aout 1944, il enchaîne les dénonciations et les arrestations à Bordeaux et dans le sud Gironde. Il participe à de multiples opérations de police et de représailles aux côtés des Allemands, et intègre une unité de supplétifs de la gestapo, - la Hauskapelle -, revêtu de l’uniforme SS. L’une des plus grandes histoires de collaboration dans le Sud-Ouest.