Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Via Atlantica ferroviaire

Caniaux Michel
Date de parution 19/04/2021
EAN: 9782343229515
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le centralisme français est source de blocage pour penser l’aménagement du territoire en intégrant l’espace européen. Le projet ferroviaire Via Atlantica reste donc ignoré par la technostructure parisienne malgré ses atouts pour réparer les fractures... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurCaniaux Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/04/2021
Poids333 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,50 x 21,50 cm
Recoudre la France et unir les Européens
Le centralisme français est source de blocage pour penser l’aménagement du territoire en intégrant l’espace européen. Le projet ferroviaire Via Atlantica reste donc ignoré par la technostructure parisienne malgré ses atouts pour réparer les fractures territoriales de notre pays. Il offre aussi au Lyon-Turin sa prolongation naturelle vers la façade atlantique. Et pourtant, au moins trois projets auraient pu y contribuer, mais les débats publics sont restés du divertissement. Dans un pays fragmenté et archipélisé, la Via Atlantica peut fédérer 37 % de la population et donne du sens pour refaire peuple dans une oeuvre commune, chacun étant appelé à co-construire le triangle Bretagne-Pays basque-Alpes. Le rail doit jouer son rôle d’outil des transitions écologique et énergétique. La Via Atlantica se fera si la majorité silencieuse devient une majorité agissante et si, face à l’État, l’Union européenne prend le relais pour achever le réseau structurant le continent.