Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'enfant périscolaire

Dejaiffe Benoît, Espinosa Gaëlle, Barthelemy Veronique
Date de parution 23/06/2021
EAN: 9782343229218
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage est le fruit de trois recherches menées dans la région Grand Est sur l’évaluation des activités périscolaires mises en place en 2013, conséquemment à la décision du ministère de l’Éducation nationale de créer des dispositifs visant à lutt... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurDejaiffe Benoît, Espinosa Gaëlle, Barthelemy Veronique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/06/2021
Poids188 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,50 x 21,50 cm
Compétences, réussite, bien-être
Cet ouvrage est le fruit de trois recherches menées dans la région Grand Est sur l’évaluation des activités périscolaires mises en place en 2013, conséquemment à la décision du ministère de l’Éducation nationale de créer des dispositifs visant à lutter contre l’échec scolaire à l’école primaire. Ces recherches étudient, du point de vue des enfants, leur expérience et les compétences acquises au sein des Temps d’Activités Périscolaires (TAP), la réussite éducative au sein des Nouvelles Activités Périscolaires (NAP) et leur bien-être au sein de l’Aménagement du Temps de l’Enfant (ATE). Les auteurs posent d’abord des aspects théoriques, relatifs aux éléments historiques sur l’évolution des rythmes scolaires et des temps de l’enfant, aux enjeux contemporains et aux dispositifs scolaires.