Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La machine à fictions

Genton bernard
Date de parution 22/04/2021
EAN: 9782343225371
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En revenant sur les dimensions historiques, économiques et culturelles de l'émergence d'une « télévision de qualité » aux États-Unis, l'auteur prend le risque d'une appréhension globale des séries américaines au moment même de leur plus grand épanoui... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages152
Langue du livreFrançais
AuteurGenton bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/04/2021
Poids191 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,50 x 21,50 cm
Une histoire critique des séries américaines
En revenant sur les dimensions historiques, économiques et culturelles de l'émergence d'une « télévision de qualité » aux États-Unis, l'auteur prend le risque d'une appréhension globale des séries américaines au moment même de leur plus grand épanouissement. La méthode se veut la plus concrète possible : les typologies narratives et thématiques sont prises en compte, mais aussi les effets produits sur le spectateur, sans oublier la dimension esthétique. Les séries les plus remarquables ont indéniablement libéré la fiction télévisée du conformisme qui les entravait, et elles occupent aujourd'hui une place centrale dans la culture populaire américaine, ainsi qu'un rang élevé dans la hiérarchie des productions culturelles, au point de faire jeu égal avec la littérature ou le cinéma. D'un autre côté, on peut s'interroger sur l'enthousiasme un peu excessif qu'elles suscitent parfois chez certains commentateurs ou critiques, lorsque ceux-ci oublient un peu vite les conditions réelles de la production et de la diffusion.