Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Droit du commerce électronique

Ndukuma Adjayi Kodjo, Diangienda Mvete Ashley, Loleka Ramazani Blaise, Mbambu Bénédicte
Date de parution 14/09/2021
EAN: 9782343224312
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nous sommes les contemporains du premier siècle d’existence d’un Internet défiant le droit. Faut-il encore entretenir des inhibitions d’esprit de jeunesse, là où le droit de l’Internet et l’Internet lui-même sont jeunes ? Qui reprochera aux chercheur... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages392
Langue du livreFrançais
AuteurNdukuma Adjayi Kodjo, Diangienda Mvete Ashley, Loleka Ramazani Blaise, Mbambu Bénédicte
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/09/2021
Poids628 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 15,50 x 24,00 cm
Enjeux civils, consuméristes, cybercriminels, d'extranéité et de déterritorialité
Nous sommes les contemporains du premier siècle d’existence d’un Internet défiant le droit. Faut-il encore entretenir des inhibitions d’esprit de jeunesse, là où le droit de l’Internet et l’Internet lui-même sont jeunes ? Qui reprochera aux chercheurs de la génération androïde de mener la quête des connaissances sur leur temps ? Avec méthode et rigueur, avec patience et hargne, avec humilité et technicité, les auteurs étudient les enjeux économiques, consuméristes, cybercriminels de notre société numérique transfrontière. Par devoir et pour mémoire, nos choix d’éléments d’études comparées esquissent le renouveau d’un Droit du commerce électronique, tout en renforçant le tronc commun du droit classique. Le droit civil participe de ses institutions anciennes à la réglementation du e-commerce. Le droit de la consommation reste un bouclier pour le citoyen-internaute. Le droit pénal offre ses instruments à l’ajustement de l’ordre public numérique, avec le concours du droit international.