Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le droit international de la délimitation des frontières

Hamzeh Tarchichi Mariam
Date de parution 07/01/2021
EAN: 9782343219455
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quand des États procèdent à la délimitation de leurs frontières, cette opération est éminemment politique. L’absence d’accord politique est de nature à aboutir à l’intervention juridictionnelle pour qu’une telle délimitation soit effectuée. L’ouvrage... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages506
Langue du livreFrançais
AuteurHamzeh Tarchichi Mariam
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/01/2021
Poids773 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 15,50 x 24,00 cm
Quand des États procèdent à la délimitation de leurs frontières, cette opération est éminemment politique. L’absence d’accord politique est de nature à aboutir à l’intervention juridictionnelle pour qu’une telle délimitation soit effectuée. L’ouvrage montre, à cet égard, les apports des juridictions internationales en matière de délimitation des frontières. Cette délimitation peut concerner les frontières terrestres, fluviales ou maritimes. S’agissant de ces dernières, le plateau continental étendu (au-delà de 200 milles marins) est venu compléter les prétentions des États. Ce sont les principes et règles de ces délimitations qui constituent le droit de la délimitation des frontières internationales.