Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le droit des mines au Sénégal

Cissé Ousmane
Date de parution 17/09/2021
EAN: 9782343218670
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’ouvrage retrace l’évolution du cadre légal, réglementaire et contractuel qui régit le secteur minier du Sénégal et qui tire ses sources de la loi impériale sur les mines du 21 avril 1810. L’auteur révèle les multiples et estimables efforts engagés ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages452
Langue du livreFrançais
AuteurCissé Ousmane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/09/2021
Poids678 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 15,50 x 24,00 cm
L’ouvrage retrace l’évolution du cadre légal, réglementaire et contractuel qui régit le secteur minier du Sénégal et qui tire ses sources de la loi impériale sur les mines du 21 avril 1810. L’auteur révèle les multiples et estimables efforts engagés par l’État du Sénégal, pour faire du droit minier un solide levier de développement économique et social. Il explique comment les régimes miniers au Sénégal, d’essence coloniale au début, se sont affranchis avant de s’adapter successivement aux contextes de nationalisation, de privatisation, de libéralisation puis, aujourd’hui, de mondialisation, l’objectif constant de l’État étant de trouver un compromis entre les risques encourus par les investisseurs étrangers et les profits attendus sur les ressources exploitées.