Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La rationalité en quête d'un guide

Galavielle christine
Date de parution 04/12/2020
EAN: 9782343216393
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage qui se situe aux confins de la science économique, de la sociologie et de la psychologie, n'est hétérodoxe qu'au sens de la juxtaposition habituelle des deux courants de la théorie économique. Dès qu'on veut bien accepter une multidiscipl... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurGalavielle christine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/12/2020
Poids301 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,50 x 21,50 cm
Cet ouvrage qui se situe aux confins de la science économique, de la sociologie et de la psychologie, n'est hétérodoxe qu'au sens de la juxtaposition habituelle des deux courants de la théorie économique. Dès qu'on veut bien accepter une multidisciplinarité, l'orientation quitte le terrain des controverses en faveur d'une conciliation des interprétations. « L'agent » économique devient alors « l'homme » qui suit sa route dans un environnement dont les perspectives apparentes sont souvent angoissantes. Au premier plan, l'outil « rationnel » dont disposent les dirigeants est assurément l'emploi avec les structures matérielles et immatérielles sur lesquelles il repose ; néanmoins, il y a un « au-delà » : le bien-être qui devra émerger et qui dépend de la confiance en l'avenir trop éloignée à l'heure actuelle. Or, le propre d'un guide consiste à entrevoir le chemin.