Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les commerçants africains en Chine

CUI Can
Date de parution 09/12/2020
EAN: 9782343214498
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pris dans la mondialisation, le monde est devenu un grand village et les métropoles des melting pots. Yiwu, une ville sous-préfectorale très petite à l'échelle chinoise, accueille la deuxième plus grande population africaine de Chine, derrière Canton... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages540
Langue du livreFrançais
AuteurCUI Can
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/12/2020
Poids821 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 15,50 x 24,00 cm
Modes de vie et intégration à Yiwu
Pris dans la mondialisation, le monde est devenu un grand village et les métropoles des melting pots. Yiwu, une ville sous-préfectorale très petite à l'échelle chinoise, accueille la deuxième plus grande population africaine de Chine, derrière Canton. Comment cette ville a-t-elle pu attirer une telle population ? Comment s'intègrent ces Africains ? Pour répondre à ces questions, la chercheure est allée sur le terrain pour témoigner de leur parcours et observer leur mode de vie, à travers des questionnaires et des enquêtes. Un ouvrage original sur l'émigration africaine, sur les diasporas actives en Chine et sur les relations Chine-Afrique.