Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Des poissons, des hommes et des rivières

Calla Simon
Date de parution 09/12/2020
EAN: 9782343213958
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Entre 2009 et 2015, des rivières du Doubs ont été le théâtre d'épisodes de mortalité piscicole. Résumant les incertitudes et les inquiétudes à l'égard de la pérennité des pratiques de pêche et de potentiels risques sanitaires, ce phénomène a été expl... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages258
Langue du livreFrançais
AuteurCalla Simon
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/12/2020
Poids407 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,50 x 24,00 cm
Sociologie d'un problème de pollution en Franche-Comté
Entre 2009 et 2015, des rivières du Doubs ont été le théâtre d'épisodes de mortalité piscicole. Résumant les incertitudes et les inquiétudes à l'égard de la pérennité des pratiques de pêche et de potentiels risques sanitaires, ce phénomène a été expliqué par « la pollution des rivières ». Revenant sur les enquêtes engagées, cet ouvrage montre que la complexité du phénomène et la diversité des enjeux dépassent la capacité de résolution singulière de chaque groupe et nécessitent d'engager une activité collective mais toujours incertaine de définition du problème et de ses solutions. Par ailleurs, si ces investigations portent le risque de la dénonciation et du conflit, il apparaît que l'affirmation du caractère multifactoriel du phénomène conduit à une dilution des responsabilités. La situation reste alors en partie indéterminée et l'explication par « la pollution » devient une solution politique voire un outil diplomatique pour un problème collectif qui peine à prendre sens.