Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Éducation et cognition

Vannereau Jean
Date de parution 03/02/2021
EAN: 9782343212548
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce numéro est consacré aux rapports entre « cognition et éducation », débat que nombre d'entre nous tiennent à ne pas laisser mener, et gagner, par une doxa « cognitiviste » dominante. Dans le champ des paradigmes de la cognition, règnent des tension... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages358
Langue du livreFrançais
AuteurVannereau Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/02/2021
Poids545 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,50 x 24,00 cm
Des éléments théoriques amenés par les diverses modélisations à la pédagogie Freinet Année de la recherche en sciences de l'éducation 2020 - Année de la recherche en sciences de l'éducation 2020
Ce numéro est consacré aux rapports entre « cognition et éducation », débat que nombre d'entre nous tiennent à ne pas laisser mener, et gagner, par une doxa « cognitiviste » dominante. Dans le champ des paradigmes de la cognition, règnent des tensions vives entre une conception dure et radicale, parmi ces paradigmes, et une conception plus complexe (au sens épistémologique strict du terme). La domination actuelle, par la première tendance, du champ du pouvoir éducatif et ministériel français (au moins) rend nécessaire l’affirmation d’une dissonance dans cette doxa qui s’impose depuis plusieurs années, sous couvert d’une posture qui, nombre des participants à notre numéro en attestent, n’a rien de la toute-puissance et de l’évidence scientifique dont elle s’auto-proclame la porteuse.