Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Inclusion scolaire des élèves en situation de handicap en France et au Cameroun

Ngo Melha Ernestine
Date de parution 26/10/2020
EAN: 9782343211367
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'objectif principal de cet ouvrage est de faire une analyse, dans une perspective comparative, de la politique éducative de l'inclusion scolaire relative aux enfants handicapés en France et au Cameroun à partir des points de vue des enseignants. Com... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages266
Langue du livreFrançais
AuteurNgo Melha Ernestine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/10/2020
Poids332 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 21,50 cm
Analyse de la politique nationale et points de vue des enseignants
L'objectif principal de cet ouvrage est de faire une analyse, dans une perspective comparative, de la politique éducative de l'inclusion scolaire relative aux enfants handicapés en France et au Cameroun à partir des points de vue des enseignants. Comment les enseignants perçoivent-ils l'inclusion des élèves handicapés ? Les résultats révèlent des différences significatives entre les deux pays mais aussi des points de similitude. Cette recherche, en s'intéressant aux facteurs qui, selon les enseignants, déterminent l'efficacité de l'inclusion scolaire des enfants en situation de handicap, apporte une aide à l'élaboration et la mise en oeuvre de la politique éducative de l'inclusion.