Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Regard sociologique sur la presse people

Duvauchelle Yannick
Date de parution 10/09/2020
EAN: 9782343206790
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La présente recherche pose la question du contenu de la presse people. Au-delà de l'actualité des célébrités dont on sait qu'elle occupe couramment ses pages, que nous apprend la presse people en vérité ? Pour répondre à cette question, l'auteur fait... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurDuvauchelle Yannick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/09/2020
Poids206 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,50 x 21,50 cm
Dispositifs photographiques et logique du commérage
La présente recherche pose la question du contenu de la presse people. Au-delà de l'actualité des célébrités dont on sait qu'elle occupe couramment ses pages, que nous apprend la presse people en vérité ? Pour répondre à cette question, l'auteur fait le pari méthodologique de s'appuyer sur une base documentaire pour faire de la sociologie. Voici, Closer, Paris Match, Gala, Point de Vue et Ici Paris : c'est en parcourant directement les dizaines de pages d'un échantillon de trente magazines qu'on peut s'attacher à décrire les thématiques qui y occupent une place centrale.C'est surtout l'occasion de mettre au jour la dimension normative des articles qui irriguent cette presse et, plus avant, d'esquisser le principe et les contours d'une logique sociale : le commérage.