Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Guerre de brousse au Cameroun 1914-1916

Vannier Gilles René, Skolaster Hermann
Date de parution 04/01/2021
EAN: 9782343206110
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1914, le Cameroun allemand est attaqué sur terre par les Anglais du Nigeria, les Français d’Afrique-Équatoriale française, les Belges du Congo, et sur mer par les flottes anglaises et françaises. Après un an et demi de retraite, les Allemands aban... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurVannier Gilles René, Skolaster Hermann
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/01/2021
Poids313 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,50 x 24,00 cm
Témoignage d'un aumônier militaire
En 1914, le Cameroun allemand est attaqué sur terre par les Anglais du Nigeria, les Français d’Afrique-Équatoriale française, les Belges du Congo, et sur mer par les flottes anglaises et françaises. Après un an et demi de retraite, les Allemands abandonnèrent le Cameroun et se réfugièrent dans la colonie espagnole voisine. Hermann Skolaster, missionnaire catholique devenu aumônier militaire, raconte avec de multiples détails cette aventure guerrière, rend compte de son activité de prêtre, et témoigne du temps révolu où on chantait « Deutschland über alles » sous les Tropiques. Un témoignage remarquable et inédit pour (re)découvrir un pan d’histoire méconnu de l’Afrique coloniale.