Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Pour une désaliénation des études africaines

Diop Sarr Amadou
Date de parution 03/06/2020
EAN: 9782343200965
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les études africaines, dans le domaine des sciences sociales, puisent leurs registres analytiques dans un mode de savoir décliné en dehors des réalités et des préoccupations du continent africain. Le projet de ce livre s’inscrit dans cette entreprise... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurDiop Sarr Amadou
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/06/2020
Poids354 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,50 x 24,00 cm
Repenser l'africanisme postcolonial
Les études africaines, dans le domaine des sciences sociales, puisent leurs registres analytiques dans un mode de savoir décliné en dehors des réalités et des préoccupations du continent africain. Le projet de ce livre s’inscrit dans cette entreprise de reconfiguration ou rénovation des études africaines portée par le débat sur la désaliénation des études africaines. L'objectif est double : elle vise à dessaisir les études africaines de l’encastrement, de l’intrusion de l’eurocentrisme et de son versant opposé, à savoir l’afrocentrisme. Il s’agit de montrer que dans le projet de refondation de l’africanisme, les sciences sociales africaines devraient être au service du continent, dans la double bataille du développement et de la construction du leadership africain achevé.