Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Cultures et écritures mineures de "l'exception" dans les Amériques

Dualé Christine, Garrait-Bourrier Anne
Date de parution 27/02/2020
EAN: 9782343196893
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage collectif cherche à mettre en avant toute l'originalité de l'écriture américaine dite « mineure » au sens deleuzien, rendue canonique par le traitement même de l'héritage culturel américain mais aussi européen. En inscrivant leur écriture... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages184
Langue du livreFrançais
AuteurDualé Christine, Garrait-Bourrier Anne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/02/2020
Poids226 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 21,50 cm
Cet ouvrage collectif cherche à mettre en avant toute l'originalité de l'écriture américaine dite « mineure » au sens deleuzien, rendue canonique par le traitement même de l'héritage culturel américain mais aussi européen. En inscrivant leur écriture dans un nouveau territoire langagier, les auteurs et artistes de « la marge » participent à l'émergence d'une nouvelle voix tout en imposant une nouvelle voie. Les différents articles rassemblés ici développent une réflexion sur l'interracialité et le tiers espace défini par Homi Bhabha. En s'appuyant aussi sur la philosophie de Deleuze et Guattari _ notamment sur leur concept de rhizome _ les contributeurs de cette publication cherchent à approfondir l'archéologie textuelle, artistique et culturelle dans les Amériques. Ils s'attachent à montrer ce que le texte et les représentations artistiques disent de la difficulté à obtenir le statut d'écrivain ou d'artiste lorsque l'on est issu des minorités noire et indienne et du passé « mythologisé » des descendants d'esclaves ou des Amérindiens.