Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Français en Inde

Brumter Christian
Date de parution 06/03/2020
EAN: 9782343196039
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette histoire des Établissements français dans l'Inde durant le XXe siècle comble une lacune car il n'existe pas, dans la production française, d'ouvrage embrassant l'évolution des Comptoirs français durant le siècle dernier. En dépeignant les évolu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages712
Langue du livreFrançais
AuteurBrumter Christian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/03/2020
Poids1077 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,80 x 15,50 x 24,00 cm
1914-1962 - Histoire d'une décolonisation maîtrisée
Cette histoire des Établissements français dans l'Inde durant le XXe siècle comble une lacune car il n'existe pas, dans la production française, d'ouvrage embrassant l'évolution des Comptoirs français durant le siècle dernier. En dépeignant les évolutions, de 1914 à 1962, de la vie politique, administrative et économique ainsi que les mutations sociales dans les Établissements, l'ouvrage montre la manière dont les décisions furent prises à Pondichéry, à New Delhi, à Paris et à Londres. Du point de vue de la décolonisation, cette histoire est aussi inédite car elle ne reflète pas une lutte pour l'indépendance mais une volonté de rattachement à un autre pays ; elle démontre par la même occasion qu'il est possible à deux nations, par-delà des antagonismes politiques, de maintenir des liens ancestraux et de les affermir, en les renouvelant.