Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Rhétorique arabe & rhétorique occidentale

Ismaili Ahmed
Date de parution 29/03/2022
EAN: 9782343195889
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’essor actuel de la rhétorique, dont la fonction fondamentale est la persuasion, s’accompagne parfois du désir de confronter les différentes traditions relevant du même domaine.S’inscrivant dans cette optique, cet ouvrage propose une mise en parallè... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages294
Langue du livreFrançais
AuteurIsmaili Ahmed
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/03/2022
Poids367 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,50 x 21,50 cm
Bayan et figures de style
L’essor actuel de la rhétorique, dont la fonction fondamentale est la persuasion, s’accompagne parfois du désir de confronter les différentes traditions relevant du même domaine.S’inscrivant dans cette optique, cet ouvrage propose une mise en parallèle entre la balaga et la rhétorique française en examinant leur genèse, leur mutation et leur organisation avant de confronter les différentes figures qui constituent le bayan et les procédés équivalents dans la rhétorique occidentale : comparaison, métaphore, métonymie, synecdoque, périphrase, allégorie et euphémisme. La démarche suivie permet de saisir aisément la distance qui sépare la balaga de l’art oratoire européen. Ce livre est important pour comprendre ressemblances et dissemblances des cultures arabe et française.Il inspirera amateurs de la culture arabe, linguistes, mais aussi rhétoriciens, poètes, traducteurs, tous ceux pour qui les lettres ont de l’importance.