Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Mobilisations du monde du travail

Béroud Sophie, Bouffartigue Paul, Boito Armando, Galvao Andreia
Date de parution 19/06/2020
EAN: 9782343194738
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment des décennies de néolibéralisme ont-elles transformé le travail, les résistances collectives et l'action syndicale ? Cet ouvrage compare les transformations sociales et politiques au Brésil et en France. Dans quelle mesure les gouvernements d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurBéroud Sophie, Bouffartigue Paul, Boito Armando, Galvao Andreia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/06/2020
Poids286 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,50 x 21,50 cm
Volume 2 - Le Brésil et la France dans la mondialisation néo-libérale
Comment des décennies de néolibéralisme ont-elles transformé le travail, les résistances collectives et l'action syndicale ? Cet ouvrage compare les transformations sociales et politiques au Brésil et en France. Dans quelle mesure les gouvernements du PT au Brésil et du PS en France se sont-ils éloignés du néo-libéralisme ? Quels sont les intérêts de classes que ces pouvoirs ont traduits ? Comment identifier les « classes moyennes » et évaluer leur participation aux mobilisations collectives ? Quel rôle continue de jouer le syndicalisme ? Il s'agit de comprendre les difficultés des formations de gauche : l'épuisement des forces social-démocrates et la progression des droites extrêmes avec la victoire de Jair Bolsonaro au Brésil. Ce second volume analyse les luttes sociales dans les deux pays et les dynamiques de reconfiguration du syndicalisme.