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L'urbanisme, l'architecture et le jeu vidéo

Date de parution 24/01/2020
EAN: 9782343194295
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Que nous disent les interfaces vidéoludiques de la ville, des territoires et de leur fabrique ? Que disent les jeux vidéo de la représentation et de la mise en récit d'un territoire, de ses ressources, de son histoire et de son devenir ? Avec quelles... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages186
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/01/2020
Poids298 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,50 x 24,00 cm
Que fabrique le game design ?
Que nous disent les interfaces vidéoludiques de la ville, des territoires et de leur fabrique ? Que disent les jeux vidéo de la représentation et de la mise en récit d'un territoire, de ses ressources, de son histoire et de son devenir ? Avec quelles conséquences en retour sur son image ? Peut-on mesurer l'impact de la culture vidéoludique chez les professionnel-le-s de la fabrique de la ville, leur imaginaire, tout en imaginant en retour la fabrique de la ville et ses enjeux comme source d'inspiration pour les professionnel-le-s du jeu vidéo ? Dans quelle mesure, enfin, peut-on vérifier l'émergence du jeu vidéo comme possible outil d'empowerment ?