Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Enseigner le français langue étrangère en contexte libyen

Fshika Khadija
Date de parution 06/03/2020
EAN: 9782343188560
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage étudie les pratiques de transmission d'enseignants de français langue étrangère (FLE), à partir d'un manuel universaliste, utilisé dans un contexte local, dans le cas présent libyen. Située au croisement de la didactique des langues, des ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages278
Langue du livreFrançais
AuteurFshika Khadija
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/03/2020
Poids433 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,50 x 24,00 cm
Pratique de transmission, utilisation du manuel et style professoral
Cet ouvrage étudie les pratiques de transmission d'enseignants de français langue étrangère (FLE), à partir d'un manuel universaliste, utilisé dans un contexte local, dans le cas présent libyen. Située au croisement de la didactique des langues, des sciences du langage et de l'ergonomie de travail, la recherche porte sur la relation entre la prescription comme contrainte institutionnelle, et le style d'agir professoral. L'auteur interroge les stratégies de reformulation des consignes du même manuel par deux enseignants. De telles interrogations permettent d'identifier des styles professoraux particuliers, et de questionner leur efficacité pragmatique dans le processus d'enseignement/apprentissage.