Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Kurdes

Cigerli Sabri, Le Saout Didier
Date de parution 07/11/2019
EAN: 9782343181943
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les documents inédits rassemblés ici fournissent des informations précieuses sur l'état de la question kurde, notamment durant les périodes de la chute de l'Empire ottoman, de la Première Guerre mondiale, du mandat français en Syrie, du mandat britan... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages482
Langue du livreFrançais
AuteurCigerli Sabri, Le Saout Didier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/11/2019
Poids739 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 15,50 x 24,00 cm
L'émergence du nationalisme kurde (1874-1945) dans les archives diplomatiques françaises
Les documents inédits rassemblés ici fournissent des informations précieuses sur l'état de la question kurde, notamment durant les périodes de la chute de l'Empire ottoman, de la Première Guerre mondiale, du mandat français en Syrie, du mandat britannique en Irak et de la Seconde Guerre mondiale. Replacés dans le contexte historique de leur production, ils permettent de comprendre la formation d'un mouvement national kurde. Tous les courriers adressés par les chefs et intellectuels kurdes à la Société des Nations, au ministère des Affaires étrangères, à la présidence de la République française, aux ambassades de France attestent de l'échec répété des Kurdes à faire accepter leur revendication à disposer d'un État sur la scène internationale.