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Interactions communicatives en médiation

Ben Mrad Fathi
Date de parution 20/09/2018
EAN: 9782343156699
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans la continuité de son premier livre sur la médiation intitulé "Sociologie des pratiques de médiation" (2002), Fathi Ben Mrad poursuit ses analyses de la médiation. L'auteur appréhende les médiations à partir des communications observées en situat... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages196
Langue du livreFrançais
AuteurBen Mrad Fathi
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/09/2018
Poids243 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,50 x 21,50 cm
La construction d'un dialogue
Dans la continuité de son premier livre sur la médiation intitulé "Sociologie des pratiques de médiation" (2002), Fathi Ben Mrad poursuit ses analyses de la médiation. L'auteur appréhende les médiations à partir des communications observées en situation. Son objectif est notamment de scruter les interactions communicatives des médiateurs et des médiés. Des figures comme le démasquage, le sous-entendu, ou la concession apparaissent dès lors comme des rhétoriques singulières observables chez ces médiés. Figures, face auxquelles les médiateurs développent des habilités adaptatives et des ajustements de leurs pratiques.