Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Enseigner l'histoire en contexte de pluralité identitaire

Tutiaux-Guillon Nicole
Date de parution 28/06/2018
EAN: 9782343152707
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les articles de ce numéro envisagent ainsi l'histoire scolaire dans diverses dimensions (programmes, manuels, récits des élèves, travail en classe) et dans divers contextes (Argentine, Belgique, Commonwealth, France, Québec) et éclairent les enjeux e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages234
Langue du livreFrançais
AuteurTutiaux-Guillon Nicole
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/06/2018
Poids287 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,50 x 21,50 cm
Les articles de ce numéro envisagent ainsi l'histoire scolaire dans diverses dimensions (programmes, manuels, récits des élèves, travail en classe) et dans divers contextes (Argentine, Belgique, Commonwealth, France, Québec) et éclairent les enjeux et les significations des débats dont elle est l'objet. Cette diversité engage le lecteur à mieux estimer l'impact des évolutions en cours, les résistances qu'elles suscitent et à réfléchir sur la façon dont une discipline scolaire engage une lecture du social et du politique à travers sa structure et ses contenus.