Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le silence du Maât face au triomphe de Seth

Sy Mamadou Ibra
Date de parution 03/05/2018
EAN: 9782343147352
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le 9 avril 1989, le village de Diawara, dans le Sénégal oriental, devient l'épicentre d'évènements qui ont failli déclencher une guerre entre le Sénégal et la Mauritanie. Partis d'un accrochage entre des bergers peuls mauritaniens et des paysans soni... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurSy Mamadou Ibra
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2018
Poids150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,50 x 21,50 cm
La tragique histoire des déportés Mauritaniens
Le 9 avril 1989, le village de Diawara, dans le Sénégal oriental, devient l'épicentre d'évènements qui ont failli déclencher une guerre entre le Sénégal et la Mauritanie. Partis d'un accrochage entre des bergers peuls mauritaniens et des paysans soninke sénégalais, ces évènements ont vite servi d'alibi aux autorités mauritaniennes pour déporter des milliers de Noirs mauritaniens, accusés, à tort, d'être des Sénégalais ou des Maliens. A travers le parcours de l'auteur, une victime de cet épisode, voici une belle introduction à l'Egypte ancienne, la terre génitale des populations sénégambiennes et une invitation à l'optimisme.