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Grands profits et petits partages

Botet Pradeilles Georges, Haim Lucas du Châtelier Patrick
Date de parution 27/06/2017
EAN: 9782343122908
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le marketing crée l'illusion d'un meilleur des mondes. La consommation est devenue croyance populaire. Mais une élite de plus en plus restreinte cumule et affiche une richesse démesurée. Dans cette expansion inégalitaire, chacun adhère jalousement au... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages372
Langue du livreFrançais
AuteurBotet Pradeilles Georges, Haim Lucas du Châtelier Patrick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/06/2017
Poids632 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,50 x 24,00 cm
Tous comptes faits (ou presque !)
Le marketing crée l'illusion d'un meilleur des mondes. La consommation est devenue croyance populaire. Mais une élite de plus en plus restreinte cumule et affiche une richesse démesurée. Dans cette expansion inégalitaire, chacun adhère jalousement au crédo du profit, de l'égoïsme et des privilèges. Cette folie nouvelle s'appuie sur les pouvoirs coercitifs conjugués de la technologie et du management. Mais la marge d'adaptabilité de l'humain évolue bien moins que le totalitarisme technocratique. On assiste à un nouvel avertissement voué à la flexibilité, à la mobilité et à l'adaptabilité.