Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les années 1950 entre tradition et modernisme

Papieau Isabelle
Date de parution 17/07/2017
EAN: 9782343122366
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les années 1950 ou "Fifties", symbole de renaissance et de progrès dans la reconstruction de l'après-guerre, ont été porteuses d'espoir et ont laissé une empreinte significative sur la société. Que ce soit l'architecture, qui s'imprègne d'utopie, l'a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurPapieau Isabelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/07/2017
Poids283 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,50 x 21,50 cm
Les années 1950 ou "Fifties", symbole de renaissance et de progrès dans la reconstruction de l'après-guerre, ont été porteuses d'espoir et ont laissé une empreinte significative sur la société. Que ce soit l'architecture, qui s'imprègne d'utopie, l'affirmation progressive de la femme ou encore la démocratisation de la culture dans les domaines de la chanson et des arts plastiques, ces années évoquent le renouveau et sont aujourd'hui bien souvent idéalisées. Mais ont-elles réellement été si novatrices ? L'auteur analyse ici les composantes de la vie socio-culturelle de cette décennie en les contextualisant.