Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le traitement des erreurs en situation contextualisée

François Karine
Date de parution 10/04/2017
EAN: 9782343117195
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les erreurs des élèves, en situation contextualisée de classe, sont perçues comme des artefacts par les enseignants stagiaires. Observations et entretiens ont révélé des difficultés à conceptualiser et à traiter les erreurs des élèves. Il est proposé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurFrançois Karine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/04/2017
Poids390 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,50 x 24,00 cm
Approches didactique, pédagogique et en formation professionnelle
Les erreurs des élèves, en situation contextualisée de classe, sont perçues comme des artefacts par les enseignants stagiaires. Observations et entretiens ont révélé des difficultés à conceptualiser et à traiter les erreurs des élèves. Il est proposé, à partir de ces constats, d'engager une réflexion pour développer, lors de la formation, l'apprentissage expérientiel. L'erreur est objet d'apprentissage pour les enseignants stagiaires accompagnés par les formateurs.