Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'accueil au risque de la psychanalyse

Trotobas Patricia, Aubourg Frederick
Date de parution 21/11/2016
EAN: 9782343104324
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il y aura bientôt quarante ans, Françoise Dolto créait la Maison verte. Mêlant prévention et socialisation, éducation et psychanalyse, la pratique de l'accueil des jeunes enfants et de leurs parents se situe à la croisée de divers champs de savoirs e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages298
Langue du livreFrançais
AuteurTrotobas Patricia, Aubourg Frederick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/11/2016
Poids430 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,50 x 24,00 cm
Accueillir les jeunes enfants et leurs parents
Il y aura bientôt quarante ans, Françoise Dolto créait la Maison verte. Mêlant prévention et socialisation, éducation et psychanalyse, la pratique de l'accueil des jeunes enfants et de leurs parents se situe à la croisée de divers champs de savoirs et de pratiques. L'ouvrage montre combien est nécessaire la référence à la psychanalyse dans l'exercice de l'accueil. Celle-ci s'inscrit dans une sorte de psychanalyse en extension. L'accueillant n'y est pas en tant qu'analyste mais plutôt en tant que "citoyen analyste", soulignant aussi le prise en compte du lien social et l'attention portée au collectif. Conçu comme une boite à outils théorique, ce livre a pour ambition de rendre possible "l'humanisation de la petite enfance".