Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'écriture des émotions : approches cognitives et neuroesthétiques

La Rocca Maria Concetta
Date de parution 18/10/2016
EAN: 9782343101484
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pourquoi un livre nous émeut-il ? Que se cache-t-il derrière le processus de formation des émotions ? Qu'est-ce qui détermine l'empathie entre le lecteur et l'auteur ? Pour tenter de répondre, l'auteure fait appel aux sciences cognitives du langage e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages346
Langue du livreFrançais
AuteurLa Rocca Maria Concetta
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/10/2016
Poids495 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,50 x 24,00 cm
Le cas de Boutès de Pascal Quignard - (Suivi de deux interviews de l'auteur)
Pourquoi un livre nous émeut-il ? Que se cache-t-il derrière le processus de formation des émotions ? Qu'est-ce qui détermine l'empathie entre le lecteur et l'auteur ? Pour tenter de répondre, l'auteure fait appel aux sciences cognitives du langage et aux neurosciences. L'objet d'analyse ici est Boutès de Pascal Quignard dont le style est un exemple parfait de l'"écriture émotive". Deux interviews de Quignard accompagnent cette étude.