Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La folle clinique sexuelle du professeur P***

Pognant Patrick
Date de parution 23/02/2016
EAN: 9782343084183
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À travers les archives du célèbre professeur P***, allant de la fin du siècle jusqu'à la fin des années 1920, Patrick Pognant propose au lecteur un large éventail de ce qui était alors considéré comme des perversions par les médecins et les psychiatr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages142
Langue du livreFrançais
AuteurPognant Patrick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/02/2016
Poids180 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,50 x 21,50 cm
De la Belle Époque aux Années folles
À travers les archives du célèbre professeur P***, allant de la fin du siècle jusqu'à la fin des années 1920, Patrick Pognant propose au lecteur un large éventail de ce qui était alors considéré comme des perversions par les médecins et les psychiatres, combattues par eux, notamment l'amour solitaire. Divisés en quatre parties (enfants, adolescents, jeunes adultes et adultes), les écrits cliniques recueillis ici ? souvent dans le langage imagé de l'époque pour nommer le sexe ? se lisent comme de courtes nouvelles. Étonnants, insolites, dérangeants, ils sont parfois tristes, pathétiques, drôles? Ils appartiennent à l'histoire de la médecine, dans ce qu'elle a de moins glorieux.