Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Enfant et l'avion

Ydier François
Date de parution 22/04/2016
EAN: 9782343079035
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le 8 juin 1944 le Lancaster DS 822 de la RAF est abattu vers 2h du matin dans la région parisienne. Trois aviateurs périssent dans l'accident, quatre aviateurs sautent en parachute, leur évasion commence. L'appareil faisait partie d'un groupe de plus... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages262
Langue du livreFrançais
AuteurYdier François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/04/2016
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,50 x 24,00 cm
Le 8 juin 1944 le Lancaster DS 822 de la RAF est abattu vers 2h du matin dans la région parisienne. Trois aviateurs périssent dans l'accident, quatre aviateurs sautent en parachute, leur évasion commence. L'appareil faisait partie d'un groupe de plusieurs centaines de bombardiers envoyés cette nuit-là pour ralentir la venue des troupes allemandes en Normandie : le « D DAY » avait commencé deux jours plus tôt. Pendant cette nuit fatale, les défenses allemandes ont abattu trente bombardiers, 145 aviateurs furent tués. Grâce à de longues recherches, l'auteur a retrouvé tous les acteurs de l'époque qui combattaient dans un but précis : la défense de notre liberté, la libération de Paris et la victoire finale contre les nazis.