Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Usages de la didactique professionnelle en formation : principes et évolutions

Bourgoin Florence, Tourmen Claire
Date de parution 02/02/2015
EAN: 9782343055053
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Née en France dans les années 1990, la didactique professionnelle est aujourd'hui une discipline à part entière qui ambitionne d'analyser le travail en vue de la formation des compétences. Elle articule un champ de pratiques, celui de la formation de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurBourgoin Florence, Tourmen Claire
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/02/2015
Poids140 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 15,50 x 24,00 cm
Née en France dans les années 1990, la didactique professionnelle est aujourd'hui une discipline à part entière qui ambitionne d'analyser le travail en vue de la formation des compétences. Elle articule un champ de pratiques, celui de la formation des adultes, et trois courants théoriques : la psychologie du développement, l'ergonomie cognitive et la didactique. La présente note de synthèse se propose de faire le point sur les principes de cette approche de la formation professionnelle et ses évolutions récentes.